Impromptu opus 90 n°3 de Schubert

Publié le par dominotes.over-blog.org

 

 

citation, extrait de "mon rêve" (journal de Schubert) :


"Chaque fois que je voulais chanter l'amour, il se transformait pour moi en douleur,

et chaque fois que je voulais chanter la douleur, elle se tranformait pour moi en amour "

 

 

Frantz Schubert

- 2007-
************************



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonsoir chère Domi,<br /> <br /> <br /> Joie,joie, à plus d'un titre....D'abord le bonheur de t'entendre, et celui de pouvoir enfin mettre un visage sur ton nom....Tu es très belle, Domi, et tu joues divinement....Est-ce cette<br /> superbe interprète qui avait peur de renouer avec le concert?....<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir créé ce blog, que tous les amateurs de belle musique se devraient de connaître.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée musicale, et bonne continuation dans tes deux passions: la musique et la poésie.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Renée Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu es trop adorable chère renée jeanne, un immense merci d'être passée!<br /> <br /> <br /> ah oui c'est vrai tu ne connaisais pas mon visage (alors que moi je connais le tien , lol!)<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragements, mais il faudrait que je refasse ces Schubert aujourd'hui, et c'est long avant de re-posséder les morceaux dans les doigts et de les interpréter comme je le<br /> voudrais...<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis fan de ces impromptus que j'écoute depuis plus de trente ans.<br /> <br /> <br /> Alfred Brendel en a donné 3 interprétations - que j'ai, la meilleure à mon sens étant la 2°<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+   JCP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh si tu pouvais me donner le lien vers l'interpétation que tu préfères de brendel, tu me rendrais service ! je l'ai entendu une fois à la télé le jouer plus vite, comme une prière, c'était<br /> génial ! mais pas facile de retrouver pour acheter le disque...<br /> <br /> <br /> moi je sais que je le referai plus vite un jour, je suis en train de le retravailler d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'amour et la douleur sont si intimement liés...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hé oui,<br /> <br /> <br /> et schubert en est la parfaite illustration ... ah là là comme il a dû souffrir pour aimer autant...<br /> <br /> <br /> merci de la visite mathéo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime énormément ce morceau.<br /> Avec votre permission, je vous ajoute à mes liens.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un grand merci mathéo ! bien sûr, merci à vous pour le lien<br /> <br /> <br /> moi aussi ce morceau me touche, dommage que je chante !! rires<br /> <br /> <br /> et puis je le referai, peut-être un peu plus rapide, je pense...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour entrer en contact avec d'autres musiciens, vous pouvez aussi consulter les communautés auquelles j'appartiens. Votre blog est très joli : il gagne à une connu. Et Schubert est magnifique : il<br /> fait sans doute parti des plus grands compositeurs romantiques ! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre