Concert BACH

Publié le par dominotes.over-blog.org

 

Une petite précision : les ornements sont de moi (Bach n'en pas a pas proposé pour cette invention)

je me suis inspirée des clavecinistes .
mais "pianistique" cependant...

une interpétation qui surprend peut-être ?...

  concert du 30 mars 2010 avec les élèves de mon conservatoire

 

 

 

BACH : Invention à trois voix en Sol mineur 

 

****************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Je suis nouvelle venue sur votre blog. Je vous remercie tout d'abord pour cet agréable moment musical (comme dirait Schubert). Je travaille en ce moment une suite française de Bach, ce qui<br /> m'a amené à m'interesser également aussi à l'ornementation. A l'époque baroque, les organistes disposaient de grandes possibilités d'amplification du son à l'aide de couplages de claviers,<br /> et surtout de nombreux jeux, ce qui n'était pas le cas pour les clavecinistes. Je pense donc que pour ces derniers, l'ornementation était une possibilité d'amplification du son, et donc une façon<br /> de "nuancer" la musique. J'ai remarqué que le claveciniste Christophe Rousset dans son interpretation des Suites de Bach ornait richement chaque reprise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ravie de cet échange rosemusic !<br /> <br /> <br /> j'espère découvrir votre blog un jour et entendre peut-être cette suite de bach, je les aime beaucoup...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis desolee mais si Bach est un compositeur genial je ne parviens pas à entrer dans sa musique trop "mathematique" pour moi....Alors je n'ai aucun moyen de te dire ce que je pense de tes<br /> ornementations.Elles doivent surement etre tres bien faites car tu es douee....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est étonnant que tu parles de mathématiques - non pour bach - mais pour mon interprétation que d'aucuns pourraient me reprocher d'être "trop" libre justement..<br /> <br /> <br /> mais après tout que savons-nous de la manière dont les clavecinistes jouaient à l'époque ?<br /> <br /> <br /> en tous cas, pour moi, Bach, surtout dans les morceaux lents, est très très expresssif<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Domi, je viens te faire les amitiés ! Je vois que tu t'es fait de nouvelles connaissances d'autres blogueurs et que tu appartiens à des communautés : c'est bien ! Bonne continuation ! Et<br /> bravo pour le morceau !! Je te souhaite de passer une bonne journée et à bientôt ! Amitiés musicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta visite Thierry<br /> <br /> <br /> toute mon amitié musicale également !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un excellent moment.<br /> <br /> <br /> Merci pour cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour la visite mathéo<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On dit que Bach se préfère jouer au clavecin...en t'écoutant, je dis que non. Il se parfait au piano, tout en légèreté et délicatesse. Un beau moment d'émotion.<br /> <br /> <br /> Merci domi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu es vraiment adorable CoPe !!<br /> <br /> <br /> en tous cas c'est exactement ce que je souhaitais entendre...lol !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />